« Quand l’Eglise se met au vert ».
La Nouvelle République du samedi 12 décembre a publié sur une page un article dont de titre est « Quand l’Église se met au vert ».👽🤢
La presse locale n’est pas avare de ce genre d’article. Force est de constater que les rationalistes, les athées, les agnostiques et les libre-penseurs ont beaucoup moins les faveurs de l’unique journal local (en termes d’articles ou de communiqués).
Avec sa soutane et son blouson de motard, le jeune prêtre de Joué-lès-Tours est un obscurantiste. Il prône l’écologie intégrale, la décroissance et une relecture du progrès.
Décidément, l’écologie – qui est et doit rester une science – est utilisée à toutes les sauces ! Les jeunes catholiques français se réclament de l’écologie intégrale.
En effet, l’épiscopat lui-même a compris que les préoccupations des citoyens quant à l’environnement pouvaient être récupérées (comme bien d’autres sujets). Au nom de’ l’écologie, on peut développer une conception réactionnaire de la société.
Le prêtre n’y va pas par quatre chemins !
Il déclare à la Nouvelle République : « Prenons l’exemple de la pilule, de ses conséquences sur la santé des femmes et sur leur place dans le couple ou la société. Est-ce un véritable progrès ou existe-t-il une manière plus respectueuse d’envisager la vie ? »
En clair, ce prêtre n’est pas favorable à la contraception.
Préfère-t-il la misère des familles de dix enfants ou plus au XIXe siècle et au début du XXe ? Sans parler des milliers de femmes décédées suite à des avortements clandestins. Il n’y a pas qu’en Pologne que la réaction redresse la tête pour remettre en cause la contraception et le droit à l’avortement.
Ce prêtre prône lui aussi la décroissance.
Un esprit malicieux pourra s’étonner qu’au lieu de pratiquer la marche à pied ou la bicyclette, il soit membre des motards chrétiens pour faire… des ballades !
L’Eglise occupe tous les terrains et s’infiltre dans toutes les catégories sociales avec ses prêtres, ses abbés et ses évêques : marins pêcheurs, motards, joueurs de football, loubards… Elle veut imposer ses dogmes à tout le monde !
La crise économique et sociale a jeté dans la misère, la pauvreté, la précarité et la faim des millions de personnes dans le monde.
En France, près d’un million de chômeurs de plus. Des centaines de milliers de jeunes, d’étudiants, de retraités et de chômeurs sont contraints d’aller chercher une aide alimentaire dans les associations caritatives. Pour les 9 millions de citoyens au niveau du seuil de pauvreté… c’est déjà la décroissance !
NON A LA RÉACTION, NON A L’OBSCURANTISME !
AVORTEMENT, CONTRACEPTION : NON AU RETOUR EN ARRIÈRE !
POUR L’ABSOLUE LIBERTÉ DE CONSCIENCE
NON AUX INGÉRENCES DE L’ÉGLISE DANS LES AFFAIRES PRIVEES ET DANS LA SCIENCE !
Rejoignez la Libre Pensée
Pour toute correspondance : Alain JOUANNET 12 rue André Gide 37300 JOUE-LES-TOURS
Tours le 12 décembre,
Le bureau de la Libre Pensée 37
Imp.spéciale