Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération d'Indre et Loire de la Libre Pensée

L'Indre et loire nos Sénateurs nos députés

23 Mars 2021, 19:03pm

Publié par Fédération de la Libre Pensée d'Indre et Loire

 

Information.

Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

Chers toutes et tous,

 

Entre couvre-feu, confinement qui rôde, fermeture des lieux de réunions (permanences aux Halles de Tours le 2ème mardi de chaque mois, salles pour rencontres et débats, cinéma Studio pour film + échanges…), les temps sont difficiles pour la vie associative ADMD.

 

Les 3 sénateurs d’Indre-et-Loire se sont opposés début mars à toute évolution législative sur la fin de vie. N’hésitez pas à les contacter pour énoncer votre mécontentement. Permanence, courrier, mail…

Rappel : p.louault@senat.fr

               s.babary@senat.fr

               i.raimond-pavero@senat.fr

 

Mais plus important encore : les députés auront à prendre position à l’Assemblée Nationale le 8 avril prochain sur la proposition de loi d’Olivier Falorni donnant le droit à une fin de vie libre et choisie, encouragez-les à voter en faveur de ce texte :

                philippe.chalumeau@assemblee-nationale.fr

                fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr

                sabine.thillaye@assemblee-nationale.fr

                daniel.labaronne@assemblee-nationale.fr

Les deux premiers sont signataires de la proposition de loi de Jean-Louis Touraine.

 

Face aux propositions de loi déposées, les arguments des adversaires « mous » sont toujours les mêmes : « ce n’est pas le moment…, il faut faire mieux connaître la loi en vigueur…, risque de dérives… ».

 

Les adversaires « durs » sont ceux qui énoncent que la vie n’appartient pas à la volonté des humains mais à une instance supérieure !

 

Le manque de confiance et de respect des politiques et des responsables administratifs de notre pays, à l’égard des citoyens français est toujours scandaleusement élevé : dans la loi de 2016 (plus qu’insuffisante pour nous) l’un des produits utiles pour pratiquer une sédation profonde continue, n’est toujours pas disponible dans toutes les pharmacies de France (seulement à l’hôpital). Agnès Buzyn, en janvier 2020, avait dit qu’il serait disponible en juin 2020, Olivier Véran l’a indiqué pour fin 2021 !

 

La loi, bien que trop restrictive, ne peut s’appliquer facilement partout.

Pour tout renseignement, consultez le site de l’ADMD, n’hésitez pas à me joindre – 06 71 98 18 18 ou admd37@admd.net – ou ADMD-Ecoute au 01 48 00 04 92.

 

Très cordialement,

 

Alain Fievez

Délégué de l’ADMD

Tél : 06 71 98 18 18

@ : admd37@admd.net

 

 

 

 

 

Vous recevez ce mail parce que vous êtes adhérent de l’ADMD, ou que vous avez demandé à recevoir ses communications électroniques, ou que vous avez signé l’une de nos pétitions.

L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) est une association loi 1901 déclarée en préfecture le 18 avril 1980.

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), elle a désigné un Délégué à la protection des données (DPO), Maître Etienne Deshoulières, avocat à Paris (121, boulevard de Sébastopol – Paris 2e) et se soumet à une politique de confidentialité que vous pouvez consulter en cliquant ICI.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier électronique de notre part, vous pouvez vous inscrire sur une liste noire, via ce lien de désabonnement. Attention, en cas d’erreur, vous devrez appeler le secrétariat de l’ADMD pour rétablir ce service, uniquement les jeudis entre 14h et 17h.