Chers toutes et tous,
Entre couvre-feu, confinement qui rôde, fermeture des lieux de réunions (permanences aux Halles de Tours le 2ème mardi de chaque mois, salles pour rencontres et débats, cinéma Studio pour film + échanges…), les temps sont difficiles pour la vie associative ADMD.
Les 3 sénateurs d’Indre-et-Loire se sont opposés début mars à toute évolution législative sur la fin de vie. N’hésitez pas à les contacter pour énoncer votre mécontentement. Permanence, courrier, mail…
Rappel : p.louault@senat.fr
s.babary@senat.fr
i.raimond-pavero@senat.fr
Mais plus important encore : les députés auront à prendre position à l’Assemblée Nationale le 8 avril prochain sur la proposition de loi d’Olivier Falorni donnant le droit à une fin de vie libre et choisie, encouragez-les à voter en faveur de ce texte :
philippe.chalumeau@assemblee-nationale.fr
fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr
sabine.thillaye@assemblee-nationale.fr
daniel.labaronne@assemblee-nationale.fr
Les deux premiers sont signataires de la proposition de loi de Jean-Louis Touraine.
Face aux propositions de loi déposées, les arguments des adversaires « mous » sont toujours les mêmes : « ce n’est pas le moment…, il faut faire mieux connaître la loi en vigueur…, risque de dérives… ».
Les adversaires « durs » sont ceux qui énoncent que la vie n’appartient pas à la volonté des humains mais à une instance supérieure !
Le manque de confiance et de respect des politiques et des responsables administratifs de notre pays, à l’égard des citoyens français est toujours scandaleusement élevé : dans la loi de 2016 (plus qu’insuffisante pour nous) l’un des produits utiles pour pratiquer une sédation profonde continue, n’est toujours pas disponible dans toutes les pharmacies de France (seulement à l’hôpital). Agnès Buzyn, en janvier 2020, avait dit qu’il serait disponible en juin 2020, Olivier Véran l’a indiqué pour fin 2021 !
La loi, bien que trop restrictive, ne peut s’appliquer facilement partout.
Pour tout renseignement, consultez le site de l’ADMD, n’hésitez pas à me joindre – 06 71 98 18 18 ou admd37@admd.net – ou ADMD-Ecoute au 01 48 00 04 92.
Très cordialement,
Alain Fievez
Délégué de l’ADMD
Tél : 06 71 98 18 18
@ : admd37@admd.net
|