Vote de la loi pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple de 1914-1918
LIBRE PENSEE
Fédération d'Indre et Loire
lp37.over-blog.com
à Madame RAIMOND-PAVERO Isabelle
Sénatrice d'Indre-et-Loire
Conseillère départementale du canton de Chinon Présidente de la 4ème Commission : Collèges et Politique Educative
Objet : Vote de la loi pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple de 1914-1918
Mesdames et messieurs,
Depuis plus de 30 ans , la revendication de la Réhabilitation des Fusillés pour l'exemple de 1914-1918 est revenue sur le devant de la scène dans l'opinion publique. La Libre Pensée, ainsi que d'autres associations ont défendu cette demande.
Ce combat a franchi une nouvelle étape en 2022. L'Assemblée Nationale a voté en première lecture la proposition de loi déposée par quarante-quatre députés inscrits dans différents groupes parlementaires visant à réhabiliter les 639 militaires « fusillés pour l'exemple » durant la première guerre mondiale dont René Abel Viau, né à Bléré et à qui la Libre Pensée 37 et le maire de Bléré ont rendu hommage.
Le Sénat est maintenant saisi d'une demande de vote pour cette proposition de loi. Si elle était votée telle quelle, la Réhabilitation serait enfin effective et justice serait rendue.
Mesdames et Messieurs les Sénatrices / Sénateurs, nous vous demandons de ratifier cette proposition de loi par un vote favorable, ou en ne vous y opposant pas par un vote contre quand cette question sera à l'ordre du jour.
Nous vous remercions par avance de nous faire connaître votre position et nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées.
Pour la Fédération d'Indre et Loire de la Libre Pensée
Le Président
Alain Jouannet
Pour toute correspondance : L.P.37 A. Jouannet, 12 rue André Gide 37300 Joué-lès-Tours
Tel : 02 47 27 43 99
ou par email : pannier.s@orange.fr