Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération d'Indre et Loire de la Libre Pensée

Publié depuis Overblog

8 Juillet 2023, 10:58am

Publié par Fédération de la Libre Pensée d'Indre et Loire

L'alternative Twitter de Meta est-elle un cauchemar en matière de protection de la vie privée ?

Threads collecte des données dans 14 catégories, dont une intitulée "informations sensibles". Cela pourrait expliquer pourquoi l'application n'est pas lancée dans l'Union européenne, où les exigences en matière de protection de la vie privée sont plus strictes.
Si vous vous inscrivez à l'alternative Twitter de Mark Zuckerberg, ne vous étonnez pas si l'application s'empare de vos données personnelles.

Demain, Meta lance Threads, et la page de son application iOS (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) énumère le type de données qu'elle recueille dans 14 catégories, dont la santé et la forme physique, les informations de contact, l'historique de navigation et la localisation. L'une des catégories est simplement intitulée "Informations sensibles".
Divulgation de la vie privée de Thread sur ios
Informations sur la protection de la vie privée de Thread sur l'App Store d'iOS. (Crédit : Meta/Apple)

Les critiques considèrent Threads comme un cauchemar potentiel en matière de protection de la vie privée, bien que certains aient manifestement intérêt à ce que Threads soit mis à l'épreuve. "Tous vos Threads nous appartiennent", a par exemple tweeté Jack Dorsey, cofondateur de Twitter(Ouvrira une nouvelle fenêtre). Elon Musk, l'actuel propriétaire de Twitter, qui se prépare peut-être à affronter Zuckerberg sur le ring, a lui aussi critiqué les informations sur la vie privée fournies par Thread. "Dieu merci, ils sont gérés de manière aussi saine", a-t-il tweeté(Ouvrira une nouvelle fenêtre).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)