Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération d'Indre et Loire de la Libre Pensée

Laïcité : j’écris ton nom. Qu’entendons-nous par laïcité ?

16 Septembre 2023, 16:10pm

Publié par Fédération de la Libre Pensée d'Indre et Loire

Laïcité : j’écris ton nom. Qu’entendons-nous par laïcité ?

MERCREDI 20 SEPTEMBRE 2023
20h à la Maison de Quartier d’Hilard
48, rue d’Hilard – Laval

Trois associations mayennaises prennent l’initiative d’un manifeste (ci-après) et ouvrent le débat. Un débat, ouvert et libre, sans à priori. Il s’agit au plan local
d’échanger entre acteurs et militants engagés dans les combats progressistes. Il s’agit de discuter, de débattre de définir ensemble des repères communs d’action. Il
s’agit de lutter ensemble pour promouvoir la Laïcité.

La Laïcité est en débat. La Loi de 1905 fait l’objet de tentatives de remise en cause ou d’interprétations différentes voire contraires.
• Elle est trop souvent détournée, incomprise, galvaudée.
• En 2023, quels sont les enjeux autour de la Laïcité ?

Laïcité : j’écris ton nom. Qu’entendons-nous par laïcité ?
Laïcité : j’écris ton nom. Qu’entendons-nous par laïcité ?
Laïcité : j’écris ton nom. Qu’entendons-nous par laïcité ?
Laïcité : j’écris ton nom. Qu’entendons-nous par laïcité ?